Le tissu polaire : 3 raisons de l’adopter en automne

Le tissu polaire : 3 raisons de l’adopter en automne

Encore connu sous le terme « polar », la polaire est un textile synthétique plébiscité en automne, mais aussi en hiver. Son succès s’explique par ses caractéristiques, dont la douceur, la résistance, la durabilité et la capacité d’isolation. Voici 3 raisons pour lesquelles vos survêtements d’automne doivent être en polar.

La polyvalence du tissu polaire

La polaire a l’avantage de pouvoir être utilisée dans différentes situations. La plus connue est la pratique d’activité sportive en saison humide ou de fraîcheur. Vous pouvez la porter sous forme de survêtement pour vos activités de plein air comme le ski, la randonnée, le cyclisme, l’alpinisme, etc. La collection polaire sherpa homme propose toute une variété de pièces adaptées à ces usages.

Vous pouvez aussi emmener vos vêtements en polar lorsque vous partez en voyage vers des destinations froides. Le matériau étant léger et compact, il ne prendra pas beaucoup de place dans votre valise. Enfin, vous pouvez porter de la polaire pour aller au travail. Le matériau est souple et assez confortable pour ne pas vous déranger dans vos activités. Il est notamment adapté à ceux qui travaillent dans des environnements froids ou exposés aux intempéries.

Les caractéristiques techniques du tissu polar

La première caractéristique qui fait de la polaire un tissu apprécié pour l’automne, c’est l’isolation qu’elle offre. Elle emprisonne l’air entre ses fibres et crée une barrière thermique pour vous garder au chaud.

Deuxièmement, le tissu polar est doux au toucher et procure une sensation de bien-être et de confort à celui qui le porte. Il est léger et ne vous limite donc pas dans vos mouvements. Enfin, la polaire est résistante aux frottements répétés.  Les vêtements faits dans cette matière sont donc durables. À cela s’ajoute sa facilité d’entretien. Elle est généralement lavable en machine et sèche rapidement.

La capacité de la polaire à rester efficace sous couche supplémentaire

Lorsque le polar n’est pas porté comme seul survêtement, il peut être porté comme couche intermédiaire. Dans ce dernier cas, il conserve parfaitement ses propriétés isolantes alors même qu’il est compressé. Un atout très utile en automne où il est parfois nécessaire de mettre un coupe-vent par-dessus le survêtement en polar.

Ce dernier sert de base chaude tandis que la couche supérieure évite que vous soyez atteint par le vent ou l’humidité. Tout en étant sous le coupe-vent, il ne gêne pas vos mouvements et reste donc toujours adapté aux activités sportives, professionnelles ou de loisir en extérieur.

Sommaire

À propos de nous

Vous cherchez de l’inspiration pour le style masculin ? Voici les meilleurs blogs pour hommes. Améliorez votre style de vie, santé, votre mode, vos finances, votre équipement et votre forme physique.